Le FC San Pedro est un club de football de la ville de San Pedro, crée depuis 2004, affilié à la Fédération Ivoirienne de Football et évoluant en Ligue 1 du championnat de Côte d'Ivoire.
Créé par ANET Kamelan Jean-Jacques, le FC San Pedro est le deuxième club de la ville de la cité portuaire. En juillet 2015, en Ligue 2, le Président ANET Kamelan Jean-Jacques cède le club à un opérateur économique Tunisien en la personne de Mohamed Ali HACHICHA, un passionné du football.
Sous l'impulsion du nouveau propriétaire, le FC SP se modernise d’avantage et affiche rapidement des ambitions nouvelles avec notamment le projet de construction d'un "Centre de Formation" qui verra certainement le jour très bientôt.
Le FC San Pedro est régulièrement dans le haut du tableau de la Ligue 2 depuis plusieurs saisons et est récompensé pour son travail lors de la saison 2015/2016 en obtenant sa montée en Ligue 1 sur ses installations face au Stella Club d’Abidjan (victoire 4 à 1) lors de la dernière journée ; ceci dans une ambiance rarement vécue au stade Auguste Denise de San Pedro.
Pourtant tout ne fut pas simple durant cette saison avec un effectif touché par de nombreuses blessures notamment (de certains ténors de l’équipe comme BERE Sinali et MONGNELA Richmond) mais l’éclosion de certains joueurs à l’image de TOUALI Martial (nominé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2), OKAHI Guy-Franck (nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2) et dirigeant en la personne de Jani TAREK (nominé pour le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2), resteront des moments importants de cette saison.
Le FC SAN PEDRO s’est bien comporté pour sa première année en MTN Ligue 1 lors de la saison 2016-2017 en occupant la 9è place avec 32 points au classement.
Cette troisième saison restera à jamais gravée dans la mémoire des Pétruciens. Après son premier match face au Racing Club d’Abidjan soldé par un match nul (2-2), le coach Faouzi Rouissi cède la place à Jani Tarek pour sa deuxième saison. Cette saison marquera le début d’un renouveau, sous la houlette de ce dernier, tout juste débarqué de la France. Le FC s'est également bien illustré en atteignant pour sa première expérience en Coupe Africaine de la saison 2018-2019, les Tours de Cadrage avec à la clé 2 Victoires (GAMBIA ARMED FORCES de la Gambie 0-1 FC SAN PEDRO et FC SAN PEDRO 2-0 MOTEBA PEMBE du Congo), 3 Matchs Nul (FC SAN PEDRO 1-1 GAMBIA ARMED FORCES, MOTEMA PEMBE 1-1 FC SAN PEDRO et FC SAN PEDRO 0-0 NKANA de la Zambie) et 1 Défaite (NKANA 3-0 FC SAN PEDRO). Avec 50 points au total sur 14 victoires, 8 matchs nul et 4 défaits en 26 journées, le FC SAN PEDRO aura réalisé une saison quasi-parfaite en occupant la 2è place au classement après la 3è en 2017-2018 et la 9è en 2016-2017. Lors des matchs de la Coupe Nationale, le FC SAN PEDRO a enchaîné les victoires par son jeu réputé offensif et aussi les magnifiques arrêts de son portier de but IRA Tape Eliezer. Les Pétruciens ont eu le dessus sur RFC Aboisso (0-2) en 1/16è de Finale, Sporting Club de Gagnoa (0-5) en 1/8è de Finale, LYS de Sassandra (3-0) en 1/4è de Finale, Racing Club d’Abidjan (1-1) et remporte aux tirs au but (2-3) en Demi-Finale et sors le grand jeu en remportent la Finale face à l’AFAD d’Abidjan (1-0) sur l’unique but de GNAZOU Rufin marqué à la 46è minute. C’est ainsi que les Pétruciens rentrent dans l’histoire de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire en remportant la 56è Finale.