Présentation

Créé le 16 septembre 2004 à l’issue d’une Assemblée générale, le Football Club de San-Pedro (FC San-Pedro) est une association qui œuvre pour la promotion du sport sur tout le territoire ivoirien.
Cette association est bâtie sous le sceau de la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960 ; c’est donc une association à but non lucratif.
Ses principaux objectifs sont :
– La promotion de la pratique des activités sportives ;
– La promotion des valeurs sportives ;
– La contribution à l’éducation humaine et sociale des sportifs ;
– La contribution à l’essor du sport, plus précisément le football en Côte d’Ivoire.

Son premier président, par ailleurs, fondateur du club, est monsieur ANET KAMELEN JEAN-JACQUES.
En juillet 2015, M. ANET KAMELEN JEAN-JACQUES cède le club à un opérateur économique tunisien ; en la personne de HACHICHA MOHAMED ALI.
Monsieur HACHICHA MOHAMED ALI, très déterminé à hisser le club au niveau des clubs de l’élite en Côte d’Ivoire, a mis les bouchées doubles pour atteindre cet objectif.
A la fin de la saison 2015-2016 de la ligue 2, FC SAN-PEDRO obtient son ticket pour se frotter aux autres clubs dans le championnat de la ligue 1 pour la saison 2016-2017.
Ayant son siège à Abidjan, les dirigeants du club multiplient les contacts pour faire de ce club un hub de football en Côte d’Ivoire et inscrire son nom sur l’échiquier international.
Le club dispose à ce jour d’un centre de formation « Club Africain de Côte d’Ivoire » et très bientôt, une école de formation verra le jour.