MTN Ligue 1: 9è Journée / ANICET OUSSOU ARRIVÉ ET FRAPPE FORT LES MIMOSAS

Arrivé au FC San Pedro pour relancer sa carrière, l’attaquant Anicet Oussou  s’est illustré de la plus belle des manières. Et cela, en étant le bourreau de l’Asec Mimosas lors de la 9e journée de la MTN Ligue 1 disputée le 3 novembre 2018 au stade Félix Houphouët-Boigny. Auteur d’un doublé (84e et 86e), le canonnier des Orange et Noir a permis au FC San Pedro d’infliger à l’Asec Mimosas (3-1) sa cinquième défaite de la saison.

Après son nul (2-2) face à Bouaké FC, la bande à Tarek Jani renoue avec la Victoire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le capitaine Ousmane Ouattara et ses coéquipiers le réussissent bien en infligeant une correction au Champion en titre.

Après une belle entame du match, les Orange et Noir sont  récompensés de leur bonne prestation en début de match grâce à un missile de Djeni Hugues. En effet, après s’être appuyé sur son coéquipier Nana Antwi, le milieu de terrain, après un excellent contrôle, décroche un tir pour ajuster le portier mimosas Cissé Abdoul Karim (0-1, 30è). Une superbe réalisation à la demi-heure de jeu permettant aux orange et noir de retourner aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

De retour des vestiaires, les Orange et Noir appuient sur l’accélérateur pour tenter de faire le break. Mais en réaction, les Mimosas utilisent la manière forte pour stopper les attaques des Portuaires, en conséquence le défenseur Samaké Gaoussou est expulsé à la 49e.

Désormais en supériorité numérique,  les Orange et Noir veulent en profiter pour se mettre à l’abri. Mais les Mimosas peuvent remercier leur portier Cissé Abdoul Karim qui inhibe deux occasions de Zouzou Carlos (51e) et Nana Antwi (52e). Contre le cours du jeu et en infériorité numérique, les Mimosas égalisent grâce à Hervé Diomandé qui du pied gauche trouve le chemin des filets de Solly Christian sur une réception d’une déviation de Touré Amed (1-1, 78e).

Nullement ébranlés par cette égalisation, les Orange et Noir s’organisent pour réagir. Et ils le font très bien. Et cela grâce à Oussou Anicet dont l’entrée en jeu provoque un tsunami dans la défense jaune et noir. Pour preuve. L’attaquant du FC San Pedro se met très vite en évidence. Profitant d’une perte de balle de Badié Gbagnon, Oussou Anicet enrhume les défenseurs adverses avant de punir Cissé Abdoul d’un tir croisé (1-2, 84e). Les Mimosas n’auront pas le temps de retrouver leur esprit qu’ils subiront de nouveau le courroux du néo-attaquant des Orange et Noir. Qui conclue sa bonne prestation par un doublé après un échange avec Tosseta et Nana Antwi (1-3, 86e).

Cette performance d’Oussou Anicet permet au FC San Pedro de renouer avec le succès après deux matches nuls consécutifs. Le FC San Pedro reste toujours dauphin de la SOA (1er avec 24 points +12) avec 17 points (+5). On peut le dire, le FC San Pedro prépare bien le prochain match contre le WAC.

 

Article Réalisé par BS

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.