MTN Ligue 1 : 26è Journée / LE FC SAN PEDRO S’ENVOLE POUR L’AFRIQUE

Deux saisons après sa montée dans l’élite, le FC San Pedro a frappé un grand coup en décrochant une qualification historique pour la Coupe de la Confédération. Et cela après avoir battu (3-1) son homologue de Moossou FC lors de la 26e et dernière journée de la MTN Ligue 1 jouée le 7 juin 2018 au stade Robert Champroux de Marcory. Les réalisations de Ange Gnagbo Pacôme (41e, SP), Diabaté Inza (57e) et Zouzou Franck ont suffi au bonheur des Orange et Noir.

Le FC San Pedro devait impérativement gagner ce match face aux Vert et Jaune. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le capitaine Ouattara Ousmane et ses coéquipiers ne se sont pas ratés. Pour preuve.

Malgré la gifle de Moossou FC qui a ouvert le score à la 37e min par l’intermédiaire de Bamba Lacina, les Orange et Noir n’ont pas laissé installer le doute. Pas du tout. En témoigne la réaction des hommes du coach Faouizi. Qui ont réagi très vite en égalisant à la 41e sur un penalty de Pacôme Ange Gnangbo (1-1, 57e). L’attaquant du FC San Pedro a profité d’une touche de la main d’un défenseur adverse pour mettre les pendules à l’heure avant la pause.

De retour des vestiaires sur une pelouse trempée du Champroux, les Orange et Noir déroulent tranquillement. Et ils seront payés à la 57e. Diabaté Inza profite d’une remise de Zouzou Franck pour placer son équipe sur orbite (2-1, 57e).

A la suite de ce but, le passeur Zouzou Franck se transforme en buteur pour clore le récital des Orange et Noir. Suite à une faute à l’entrée de la surface sur Diabaté Inza, le latéral gauche envoie un missile puissant dans les buts adverses (3-1, 75e). La 8e réalisation de Zouzou Franck garantissant le ticket du FC San Pedro pour la Coupe de la Confédération après avoir terminé sur le podium derrière le Sporting Club de Gagnoa et l’ASEC Mimosas.

 

Article réalisé par BS

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.